Chili

Magnifique, méconnu, le Chili, cette mince bande de terre de près de 4 300 km de long qui s’étire sous un ciel pur et criblé d’étoiles, présente de nombreux atouts.
La gentillesse et l’hospitalité de ses habitants en est un. Le spectacle des paysages sauvages du Chili, d’une incroyable diversité et d’une très grande beauté, en est un autre.
Prenez le désert d’Atacama, au nord du Chili, et ses salares parsemés de flamants roses ; la barrière des Andres dressant sa herse grandiose et ponctuée de volcans aux cônes enneigés au-dessus des lacs de l’altiplano ; les forêts et les vignobles de la région Centre du Chili ; les vastes steppes, fjords et glaciers de ces contrées du bout du monde que sont la Patagonie et la Terre de Feu.
Est-ce un hasard si, dans cette stupéfiante géographie, on trouve à la fois la région la plus aride du globe (le désert d’Atacama) et l’une des plus humides (l’île de Chiloé) ? Enfin, cerise sur le gâteau… l’île de Pâques !

Explorer les vignobles autour de Santiago. Arpenter les collines de Valparaíso. Suivre les pas et la pensée de Pablo Neruda dans sa maison d’Isla Negra. Visiter l’observatoire astronomique del Pangue et s’émerveiller de la pureté du ciel et de l’intensité de la Voie lactée. Découvrir au petit matin, à 4300 m d’altitude, le spectacle des geysers du Tatio. Compter les taches roses des flamants semés sur les eaux opalescentes du salar d’Atacama. Déambuler dans la ville fantôme de Humberstone. Faire le trek mythique du « W », dans le parc national Torres del Paine. Naviguer dans le détroit de Magellan…

A découvrir :

Volcan Licancabur

Visible depuis San Pedro (il ne se trouve qu’à 30 km), le superbe volcan Licancabur en forme de cône parfait domine la région. Il culmine à 5 916 m et se trouve à la frontière entre Chili et Bolivie. Son ascension est possible.

Geysers du Tatio

Les geysers du Tatio se trouvent à 4 320 m d’altitude, à 96 km au nord de San Pedro. C’est le matin très tôt que les geysers sont les plus impressionnants : l’air encore frais créé des fumerolles pouvant atteindre 10 m et 85 °C, en se condensant au contact de la chaleur expulsée. Un endroit magique où nous vous conseillons d’aller avec une agence car il faut partir en pleine nuit et la route est parfois dangereuse.

Mots clés:  

Laisser une réponse